Economie

La COP (Conference Of the Parties) en bref

Depuis près de trois décennies, l’ONU réunit presque tous les pays du monde pour des sommets mondiaux sur le climat, appelés COP. Pendant cette période, le changement climatique est passé d’un problème marginal à une priorité mondiale.

Objectif : Unir le monde pour lutter contre le changement climatique.

Que signifie COP ?

La COP (Conference Of the Parties) signifie la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. 

Il s’agit d’une réunion annuelle de délégués de presque tous les pays du monde pour négocier des objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique. Les pays participants présentent les plans de leur pays pour contribuer à ces objectifs et rendre compte de leurs progrès.

Pourquoi la COP est-elle importante ?

Organisée chaque année dans une ville différente, la COP climat se réunit pour illustrer l’importance de la coordination mondiale. Cette année, cette rencontre aura lieu du 6 au 18 novembre à Charm el-Cheikh, en Égypte. 

La réunion de la COP a pour motif de déterminer comment les parties prenantes vont atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *