Sport

Inauguration de l’Académie Africaine de Tennis à Sousse

L’inauguration pour la première fois à Sousse de l’académie africaine de tennis s’est déroulée en présence de M. Kamel Deguiche, ministre de la jeunesse et des sports, de M. Nabil Ferjani, gouverneur de Sousse, de M. David Haggerty, président de la fédération internationale de tennis, de M. Tarak Chérif, président de la confédération africaine de tennis et de Mme Selma Mouelhi, présidente de la fédération tunisienne de tennis. La championne Tunisienne Ons Jabeur était également présente.

Cette académie ou centre de formation est réservée à l’entraînement et la formation des jeunes meilleurs d’Afrique. Elle dispose actuellement de 8 terrains de tennis bien aménagés et équipés de projecteurs de lumière, ainsi que d’entraîneurs professionnels sélectionnés et recrutés parmi les meilleurs entraîneurs de tennis en Afrique.

Un partenariat a également été signé entre la fédération internationale de tennis et la fédération tunisienne de tennis. Cet accord vise à échanger les expériences et se préparer pour de futurs projets afin de mieux promouvoir ce sport.

Le ministre a souligné que cette académie a pour objectif principal de parfaire les qualités du jeu et d’améliorer les performances de la jeune élite africaine dans cette discipline sportive.

Il a rajouté qu’une stratégie d’action pour la diffusion et le développement des sports individuels sur le modèle du tennis est en cours de déploiement. Le ministre a remercié la Tenniswoman Ons Jabeur pour sa participation et a incité à suivre son exemple dans le monde du tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *