Green’TIC 2024 : Une opportunité pour les startups agri-numériques
L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) a lancé la 3ème édition du Concours National des meilleures solutions TIC/IA, intitulé « Green’TIC 2024».
Cet événement, qui se déroulera en marge du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT’2024), vise à encourager les innovateurs et développeurs technologiques à intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que l’intelligence artificielle (IA) dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’agroalimentaire et des services associés.
L’objectif principal de ce concours est de promouvoir des solutions numériques avancées qui permettront à l’agriculture de faire face aux défis du changement climatique. Les candidats intéressés ont désormais jusqu’au vendredi 13 septembre 2024 pour soumettre leurs projets, la date limite ayant été prolongée pour leur offrir plus de temps pour peaufiner leurs propositions.
Les participants auront l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour le développement de leurs solutions TIC/IA, tout en ayant accès à une plateforme de visibilité auprès d’un large public et de potentiels partenaires. Les personnes intéressées sont invitées à consulter le règlement du concours et à remplir le formulaire de participation disponible en ligne.
Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfxA8ywHPNMZeLb2w274qr8yrIxqDBz8dhugJm8-sVTGCwWew/viewform