Culture et arts

Elton John pour des adieux inoubliables aux Britanniques, en juin

A 75 ans, Elton John donnera, le 25 juin, un ultime concert au Royaume-Uni lors du festival de Glastonbury (sud-ouest), la « meilleure façon » selon lui de « dire au revoir » aux Britanniques quelques jours avant la fin de sa dernière tournée mondiale.

« Nous sommes absolument ravis d’annoncer que le seul et unique Elton John sera la tête d’affiche » du festival de Glastonbury le 25 juin « pour ce qui sera l’ultime concert au Royaume-Uni de sa dernière tournée », ont tweeté, ce vendredi, les organisateurs du festival.

« Il n’y a pas de meilleure façon de dire au revoir à mes fans britanniques », a commenté le chanteur et auteur compositeur dont la carrière s’étend sur un demi-siècle. « Ils ont été plus que brillants » et « j’ai hâte d’embrasser l’esprit du plus grand festival du monde », a-t-il ajouté, cité par son agent.

C’est la première fois que l’exubérant chanteur anglais participe à Glastonbury, a souligné Emiliy Eavis, l’organisatrice et fille du fondateur du festival qui a lieu chaque année dans le sud-ouest de l’Angleterre.

« Nous clôturerons le festival en marquant ce grand moment pour nos deux histoires respectives par des adieux inoubliables ».

Glastonbury marquera le dernier grand rendez-vous du chanteur aux multiples tubes, de « Rocket Man » à « Tiny Dancer ». Il doit terminer le 8 juillet sa longue tournée internationale d’adieux avec un concert à Stockholm .

– Interminable tournée d’adieux –

Cette ultime tournée, baptisée « Farewell Yellow Brick Road » et initialement prévue pour durer trois ans, a débuté en 2018 avec plus de 300 dates prévues. Mais elle a été perturbée en raison de la pandémie de coronavirus, d’une opération de la hanche en 2021 et d’un test positif au Covid en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *