Tunisie : 1 100 DT d’amende pour tout ralentisseur installé sans autorisation
Le directeur de l’exploitation et de l’entretien des routes au ministère de l’Équipement et du Logement, Ali Ben Mohamed, a déclaré mardi que « les statistiques indiquent la présence de 3 000 ralentisseurs répartis dans les 24 gouvernorats, dont certains ne sont pas autorisés ». Il a précisé que « l’installation des ralentisseurs se fait selon des conditions spécifiques, et toute personne procédant à leur mise en place sans autorisation préalable est passible d’une sanction ».
Ali Ben Mohamed a indiqué lors d’une émission radio que « les amendes peuvent atteindre 1 100 DT pour toute personne installant un ralentisseur sur la voie publique sans autorisation ». Il a ajouté que « la commission de sécurité routière est l’autorité compétente pour l’installation des ralentisseurs et la détermination des emplacements appropriés ».
Le directeur a enfin souligné que « le retrait des ralentisseurs n’est pas une opération facile et ne se fait pas de manière arbitraire, mais en coordination avec les autorités de sécurité et le gouvernorat ».