Economie

La crise économique et une épidémie de choléra accablent les Syriens

Devant le Conseil de sécurité, mardi, Geir O. Pedersen, Envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, a souligné les efforts des représentants de la société civile pour contribuer à une solution au conflit mais a déploré la persistance des combats et la terrible crise économique que vit le pays.

De son côté, Reena Ghelani, Directrice des opérations et du plaidoyer au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), a sonné l’alerte devant l’épidémie de choléra due au manque d’eau qui accable la population syrienne.

Geir O. Pedersen a rappelé qu’il avait connu une période de tractations diplomatiques intenses, y compris à Damas, et poursuivi un dialogue régulier avec les membres de la société civile en vue d’une solution politique aux conflits. Il a également cité les groupes de travail thématiques sur les questions de gouvernance et de décentralisation, et bientôt consacrés aux besoins de protection, ce qui aide à restaurer la confiance parmi les Syriens et apporte des conseils à l’ONU sur de possibles avancées du processus politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *