Economie

Une importante baisse de prix de kilogramme de viande : à moins de 22 D/K

Une baisse de 2,700dt au prix de vente de kilogramme de viande bovine et ovine, la société Ellouhoum procédera dès ces samedi et dimanche 11 et 12 septembre 2021 de baisser les prix  et ce au niveau de son point de vente, situé à son siège social à el-Ouardia, au marché central et à l’avenue de la liberté (Lafayette).

Tarek Ben Jazia, PDG de la société Ellouhoum, a déclaré à la TAP que cette initiative vise à offrir ce produit au moindre prix, dans ces circonstances où le pouvoir d’achat connaît de fortes pressions.

Il a ajouté que « cette offre commerciale intervient au moment où l’indice des prix à la consommation a atteint en août 2021 6,2 %, et où des produits alimentaires ont connu une hausse de 7,4 % ».

D’où, la moyenne de consommation du Tunisien des viandes rouges a régressé à une moyenne de 11 kg/an, avant 2011, à 09 kg/an, actuellement. 

Rappelons que la moyenne de consommation des Tunisiens des viandes rouges compte parmi les plus faibles dans le monde, du fait de la dégradation du pouvoir d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *