Economie

Un portail électronique pour dynamiser les échanges Tuniso-Libyens

Un portail électronique tuniso-libyen sera bientôt opérationnel pour simplifier les échanges et les relations commerciales entre les opérateurs économiques tunisiens et libyens. L’annonce a été faite lors d’une séance de travail entre la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI TUNIS) et une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Benghazi, en visite en Tunisie le 18 décembre 2023.

La réunion a examiné les moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, mettant particulièrement l’accent sur le développement du tissu économique tunisien dans les régions de l’est de la Libye. Les discussions ont souligné l’importance de créer des opportunités d’investissement pour les opérateurs économiques tunisiens dans des secteurs tels que l’industrie, l’agriculture, le commerce, et même dans le domaine des établissements hospitaliers.

La délégation de la Chambre de Benghazi a souligné que les investisseurs étrangers bénéficient d’avantages financiers et fiscaux en Libye. Dans cette optique, elle a encouragé le développement de partenariats entre les entreprises des deux pays et préconisé une plus grande participation des entreprises tunisiennes aux grandes manifestations commerciales prévues à Benghazi en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *