Un plan conjoint entre l’Éducation et l’Intérieur pour protéger les établissements
Le ministre de l’Éducation, M.Nourredine Ennouri, a déclaré, lors du lancement officiel de l’année scolaire 2025-2026 au lycée de Zahra, que son département avait coordonné avec l’ensemble des structures concernées et les différentes instances de l’État afin d’assurer le transport scolaire.
Dans une déclaration à la Radio nationale, il a précisé que le ministère assure un suivi en temps réel des conditions de la rentrée scolaire, qu’il a qualifiée de « fête nationale », et qu’il interviendra rapidement pour résoudre tout problème éventuel. Il a ajouté que toutes les difficultés avaient été anticipées et surmontées, notamment grâce à la publication des listes de manuels et de cahiers, afin d’alléger la charge des familles tunisiennes.
S’agissant de la sécurité des établissements, Ennouri a annoncé la mise en place d’un plan conjoint avec le ministère de l’Intérieur pour encadrer les institutions éducatives, soulignant qu’un travail quotidien et un suivi permanent sont assurés autour des écoles.

