Un nouvel épisode du projet CRESCENDO : Collaboration entre WallahWecan et TUNISIA88 soutenue par l’IFT
Dans une initiative conjointe ambitieuse, l’association Wallah We can et le programme extrascolaire Tunisia88 unissent leurs forces pour offrir une opportunité unique à plus de 350 élèves lycéens en Tunisie. Ensemble, ils se lancent dans la création d’un nouvel épisode du projet musical « Crescendo », propulsé par la créativité et le talent des jeunes participants.
Ce projet soutenu par l’IFT (Institut Français Tunisie) vise à fusionner les styles musicaux entre classique et moderne à travers l’interprétation d’une pièce de Rap accompagnée d’un arrangement orchestral, une initiative portée entièrement par des jeunes artistes tunisiens.
Cette initiative conjointe promet de stimuler l’épanouissement de jeunes musiciens et incarne l’engagement commun des deux partenaires envers le développement global des jeunes tunisiens, en mettant en avant la musique comme un vecteur puissant de rassemblement et d’expression.
Ce projet transcende les frontières de l’éducation traditionnelle en offrant aux jeunes une opportunité pour s’exprimer et la possibilité de développer des compétences essentielles telles que la collaboration, la créativité et le leadership, tout en étant encadrés par des professionnels de l’éducation.
En unissant leurs forces, Wallah We can et Tunisia88 incarnent la vision d’une éducation holistique et inclusive, où l’art et l’entrepreneuriat se conjuguent pour façonner des citoyens engagés et créatifs.