Un mélange sonore des cultures « Sur les rives de la Méditerranée » au théâtre municipal de Tunis
La Tunisie, la France et l’Italie étaient au rendez-vous sur cette scène mythique de la Ville de Tunis, à l’occasion de ce concert pour la tolérance, pour le mélange des cultures et pour la paix dans la région, mais surtout dans le monde en ces temps moroses et incertains.
L’événement s’est tenu en partenariat avec la Villa Didon. Zine Haddad, voix tunisienne connue, a ouvert le bal via un discours concis lancé à l’intention de la foule présente et attentive. Nicolas Baronnier à la trompette s’est dit très heureux d’avoir pris part à cet événement engagé. Il était déjà venu sur place deux ans plus tôt à Tunis et a dédicacé son premier morceau joué à Slim Baccouche. Sarah Martunara, chanteuse italienne, s’est emparée de la scène à son tour en interprétant des reprises connues. Le concert a eu lieu sous la houlette de Oussama Mhidi, le chef d’orchestre. Hamza Obba a présenté sa composition « Nénuphar », après le discours du vice-président du Rotary International autour du maintien de la paix.
Des morceaux orientaux et occidentaux ont été chantonnés tout au long de ce florilège musical. En plus des artistes cités, des musiciens comme Abdelbasset Metsahel, au violon oriental, Hamza Obba au violon occidental, Nesrine Zemni au piano, Rami Darguech à l’accordéon. Toutes et tous ont assuré la soirée de bout en bout. Pendant le concert, ils ont interprété des passages en chœur. Un vrai régal.