Environnement

Tunisie-TotalEnergies : un nouveau chapitre pour l’écomobilité

La ministre tunisienne de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, a reçu ce lundi au siège du ministère la nouvelle Directrice générale de TotalEnergies Tunisie, Wafa Kourda.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération entre la Tunisie et l’entreprise, a été l’occasion pour la ministre de souligner la nécessité de déployer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans toutes les régions du pays. Cette orientation vise à soutenir la mobilité électrique et à réduire la consommation d’énergie dans le secteur des transports.

De son côté, Wafa Kourda a exprimé l’engagement de sa société à poursuivre sa collaboration avec les services du ministère, notamment dans les domaines de la distribution des produits pétroliers, de l’équipement de ses stations en énergie solaire photovoltaïque et de l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques.

La réunion s’est tenue en présence du Secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique, Wael Chouchane, de la Cheffe de Cabinet, Afef Chachi Tayari, et du Responsable de l’Administration générale des Hydrocarbures, Hadi Chaaben.

Wafa Kourda est la première Tunisienne à occuper ce poste au sein de TotalEnergies Tunisie. Elle bénéficie d’un parcours professionnel riche au niveau international au sein du groupe TotalEnergies, active dans les domaines du pétrole, du gaz, de la commercialisation des produits pétroliers et de la production d’énergie solaire.

Présente dans plus de 140 pays, la société TotalEnergies emploie plus de 100 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *