Tunisie-Suède : horizons sur 2026 et une coopération renforcée
Le gouverneur de Tunis, M. Imed Boukhris, a reçu, mardi, en audience au siège du gouvernorat, l’ambassadrice du Royaume de Suède en Tunisie, Mme Cecilia Wramsten. Les discussions ont principalement porté sur les moyens de consolider davantage la coopération bilatérale entre les deux nations.
L’entretien, décrit comme « fructueux et constructif », a permis d’évoquer plusieurs axes stratégiques d’intérêt commun. Parmi les thèmes abordés figurent en bonne place les questions de durabilité et de protection environnementale, ainsi que la gestion moderne des déchets urbains. Les deux parties se sont également penchées sur les leviers de l’innovation et les perspectives d’investissement, des secteurs clés pour le développement économique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration d’une étape historique : le 70ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et la Suède, prévu en 2026. L’ambassade suédoise à Tunis a tenu à souligner, ce mercredi, l’importance de cet événement à venir.
À l’issue de l’entretien, l’Ambassadrice Wramsten a mis en exergue la solidité et la pérennité des liens unissant Stockholm et Tunis. Elle a réaffirmé « la ferme volonté commune d’œuvrer à approfondir ces relations et à explorer de nouveaux champs de partenariat pour l’avenir ».

