Tunisie : Rétrospective des 6 plus grands moments sportifs de l’année 2021
En mars, l’Espérance Sportive de Tunis est sacrée meilleure équipe africaine de la décennie 2011-2020. Une consécration pour les Sang et Or après leurs trois victoires à la Ligue des champions de la CAF en 2011, 2018 et 2019.

En mai, Hannibal Mejbri, milieu de terrain de Manchester United, fait le choix définitif de rejoindre les Aigles de Carthage. Franco-tunisien, il était également courtisé par la Fédération française de football.

Le 25 juillet, à seulement 18 ans, Ayoub Hafnaoui fait la fierté de la Tunisie en remportant sa première médaille d’or olympique sur 400 m nage libre.

En septembre, pour la troisième fois de son histoire, la Tunisie remporte l’AfroBasket qui se tient au Rwanda.

Demi-finaliste à Indian Wells, Ons Jabeur fait son entrée dans le Top 10 de la WTA en octobre 2021. Une première pour une joueuse de tennis du monde arabe, hommes et femmes confondus.

En décembre, la Tunisie se hisse en finale de la Coupe arabe de football, qui se tient pour la première fois au Qatar, après avoir éliminé l’Égypte. Elle s’incline en finale face à l’Algérie.

Getty Images Sport, James Williamson – AMA / Getty Images, SOPA Images / Getty Images, Fiba Basketball, Clive Brunskill / Getty Images, Mohamed Farag – FIFA / Getty Images.