Tunisie : Pfizer a été autorisé pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans atteints de maladies chroniques
M. Chokri Jribi, membre de la Campagne nationale de vaccination contre la coronavirus a annoncé ce lundi à la TAP que la Direction de la Pharmacie et du Médicament au ministère de la Santé a autorisé le vaccin Pfizer pour la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans atteints de maladies chroniques.
Il a également ajouté qu’il est envisageable de généraliser cette opération au reste des enfants de la même catégorie d’âge en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus avec ses souches mutées parmi les non-vaccinés et ce afin de protéger les enfants du risque d’infection, en particulier ceux atteints de maladies chroniques et ceux qui souffrent d’une immunodéficience.
De plus, M. jribi a déclaré que les essais cliniques ont démontré l’efficacité du vaccin Pfizer chez les enfants de cet âge dans le monde. Sachons que plusieurs pays ont déjà entamé la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans contre Coronavirus.
M. Chokri Jribi a fait expliquer la lenteur du rythme de la campagne de vaccination avec la troisième dose par l’intervalle de temps exigé entre l’injection de la deuxième dose et la fin de la vaccination, qui doit être d’au moins 5 mois, insistant qu’environ 755 mille personnes ont achevé leur schéma vaccinal depuis le 12 juillet dernier.