News

Tunisie : Lancement des parrainages pour la présidentielle

Ce lundi 8 juillet, Mohamed Tlili Mansri, le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a marqué le début officiel de la course aux parrainages pour les candidats à la présidence tunisienne. Cette phase cruciale exige des candidats qu’ils obtiennent des soutiens à la fois des élus des deux Chambres parlementaires et des citoyens.

Les parrainages des élus parlementaires doivent être certifiés par une signature légalisée, alors que ceux des citoyens ne nécessitent pas de telles formalités. Mansri a insisté sur l’importance pour les candidats de communiquer leurs coordonnées à l’ISIE par le biais de ses bureaux centraux, régionaux ou des missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger afin de créer un dossier numérique complet.

Chaque candidat doit remplir un formulaire de parrainage, disponible sur le site web de l’ISIE, et est responsable de sa distribution aux électeurs pour obtenir les signatures requises. Ce processus vise à préserver l’intégrité des élections en prévenant les cas de faux parrainages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *