News

Tunisie-BAD: Renfoncement de la coopération

Lors d’une rencontre de travail ce lundi 12 janvier 2026, le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, et Abdessalem Jorio, directeur exécutif représentant la Tunisie, le Maroc et le Togo au conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD), ont mis en avant les leviers d’une coopération renforcée, notamment dans les domaines financier et technique.

Le ministre a d’abord salué la qualité du partenariat actuel entre la Tunisie et l’institution financière continentale. Il a particulièrement souligné le rôle crucial du représentant tunisien pour défendre et soutenir les priorités nationales au sein du conseil d’administration dans la période à venir.

M. Abdelhafidh a par ailleurs appelé à un dialogue approfondi et à une coordination accrue entre les deux parties. Cet effort, selon lui, est indispensable pour garantir la meilleure efficacité possible des futurs programmes de coopération.

De son côté, Abdessalem Jorio a expliqué que l’objectif principal de sa visite en Tunisie était de cerner avec plus de précision les programmes et priorités de développement du pays, ainsi que leurs besoins en soutien de la part de la BAD. Il s’est dit satisfait de la dynamique de coopération en cours et a réaffirmé la volonté de la Banque de poursuivre cet engagement avec le même niveau d’engagement et de dynamisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *