Economie

Tunisie : 1,2 milliard de dollars pour l’importation de produits de base

La ministre de l’Économie et de la Planification, Mme Feryel Ouerghi, a signé un nouvel accord-cadre de coopération avec la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) lors des réunions annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement à Riyad.

Cet accord, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, vise à financer les importations de certaines entreprises publiques tunisiennes en produits de base tels que le pétrole brut et les produits pétroliers.

La ministre a également exprimé son souhait de renforcer la coopération avec le Fonds OPEP pour le développement international pour faire face aux défis liés aux changements climatiques et à la sécurité alimentaire.

De plus, la ministre de l’Économie et de la Planification a participé dimanche matin aux travaux du Forum du secteur privé, qui se tient en marge des réunions annuelles. Les discussions ont notamment porté sur les réformes en cours menées par le gouvernement tunisien pour améliorer le climat des affaires et de l’investissement, ainsi que sur les avantages compétitifs offerts par la Tunisie et les opportunités disponibles pour la création de projets réussis, en particulier dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *