TotalEnergies met l’accent sur la préservation de l’environnement (Vidéos)
TotalEnergies s’engage de plus en plus à des activités RSE en Tunisie. Outre, le programme VIA lancé la semaine dernière qui vise à former au moins 100 000 enfants et adolescents en 3 ans (2020-2022) à la sécurité routière, leur permettre de développer leur réflexion et d’adapter leurs comportements à leur propre environnement, TotalEnergies a inauguré aujourd’hui samedi 21 mai 2022, un jardin aménagé devant son siège, au Lac 1. Souad Abderrahim, la maire de Tunis ainsi que l’ambassadeur de TotalEnergies, Karim Haggui, ont été présents lors de cette inauguration.
Mme Abderrahim, a exprimé sa joie de l’initiative de TotalEnergies, vu que le personnel de la société a aménagé le jardin. ‘Nous souhaitons que d’autres entreprises s’engagent aussi dans la préservation de l’environnement », ajoute-t-elle.
Muataz Nazzal, directeur général de TotalEnergies Marketing Tunisie, a exprimé, que tel projet est bénéfique pour tout le monde surtout pour les écoles et les résidents qui sont près de ce jardin. « Nous espérons que nous pourrons assurer d’autres projets similaires dans les régions, et ce avec la contribution d’autres sociétés et partenaires publics et privés », ajoute-t-il.
La RSE offre précisément un cadre et des outils puissants permettant de renforcer le lien entre les entreprises et la société, dans la mesure où elle tend à combiner efficacité économique, justice, respect social et respect de l’environnement.
Najeh Kharrez