Tennis : Moez Chargui crève l’écran après un repêchage miraculeux
Le joueur de tennis tunisien Moez Chargui, classé 140ᵉ mondial, s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Metz-Arena en France, grâce au statut de « lucky loser ». Cette opportunité inespérée lui a été offerte pour pallier le forfait de dernier moment du Russe Daniil Medvedev, tête de série numéro deux du tournoi et 12ᵉ mondial, comme l’a annoncé la Fédération tunisienne de tennis sur sa page officielle.
Moez Chargui n’avait en effet pas réussi à se hisser dans le tableau principal par le biais des qualifications. Il avait été éliminé dimanche en deuxième tour préliminaire par le Français Luca Van Assche (172ᵉ mondial), sur le score de 2 sets à 1 (7-5, 6-7, 1-6). La veille, il s’était pourtant imposé au premier tour des qualifications face à son compatriote Tom Paris (262ᵉ), dans un match serré (4-6, 6-4, 7-6).
Le forfait de Daniil Medvedev a donc permis à Moez Chargui d’être repêché et réintégré directement dans le tableau principal. Exempté de premier tour, il disputera son match de huitièmes de finale contre le vainqueur de la rencontre opposant, ce lundi, le Français Hugo Grenier (143ᵉ) à l’Américain Tennys Sandgren (38ᵉ).
Il est à noter que le tournoi de Metz-Arena se déroule en intérieur, sur courts en dur, et dispose d’une dotation totale s’élevant à environ 596 000 euros.
Par ailleurs, l’année 2022 aura été positive pour le Tunisien, qui a remporté plusieurs titres sur le circuit secondaire : le Challenger d’Hersonissos en Grèce, le Challenger de Porto au Portugal, ainsi qu’un tournoi Future à Monastir.

