Environnement

Tataouine inaugure sa première unité de valorisation des déchets

Le directeur des Affaires administratives générales de la municipalité de Tataouine, Mounir El Tawil, a confirmé lors d’une émission radio,  l’achèvement des travaux de réalisation de la première unité modèle de valorisation des déchets ménagers de la région.

Les aménagements du siège administratif et technique de l’unité ont été finalisés et les équipements restants ont été installés. La distribution des conteneurs spécifiques à l’unité auprès des habitants du quartier El Mehrajen, concerné par le programme de valorisation et de compostage des déchets, a débuté ce mercredi 3 septembre 2025. L’unité entrera en activité prochainement pour traiter les déchets ménagers des foyers du quartier.

Mounir El Tawil a précisé que cette unité s’inscrit dans le cadre du projet « Renova », financé par l’Agence italienne de coopération au développement à hauteur d’un million d’euros. Lancé en 2022 pour une durée de trois ans, le projet a pour objectifs la protection et la préservation de l’environnement, la création d’emplois, ainsi que la valorisation et le recyclage des eaux usées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *