News

Sousse : défaillances à la gare de Souk El-Ahad, le gouverneur tape du poing

À Sousse, le gouverneur Sofiene Tanfouri a ordonné l’ouverture d’une enquête administrative pour « défaillance manifeste » dans la supervision de la gare routière interurbaine de Souk El-Ahad, samedi le 23 aout 2025. Il a mandaté le directeur régional de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) pour en assurer le suivi, en réaffirmant l’obligation d’appliquer les décisions issues de la réunion du 24 juin 2025 et de corriger, dans les plus brefs délais, les manquements relevés afin d’améliorer la qualité du service et les conditions d’accueil des voyageurs.

Cette décision intervient au terme d’une visite de terrain effectuée vendredi par le gouverneur, accompagné du délégué de Sousse Sidi Abdelhamid et du directeur régional de l’ATTT. 

L’équipe a inspecté l’organisation du travail, l’information et l’orientation du public, la propreté, la régularité des départs ainsi que la gestion des guichets. Au contact direct des usagers, le gouverneur a recueilli doléances et remarques, constatant notamment des guichets non opérationnels, l’absence de sièges d’attente dans les passages réservés aux passagers, un déficit de signalétique et des retards sur certaines dessertes. Il a exigé des mesures correctives immédiates.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *