Signature d’un accord de coopération entre l’OIM et l’Institut national du travail et des études sociales
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) bureau de Tunis et l’Institut National du Travail et des Études Sociales ont récemment signé une convention de coopération visant à resserrer les liens entre la recherche académique et l’action de terrain autour des dynamiques migratoires, a indiqué l’OIM dans un communiqué publié ce vendredi sur sa page Facebook.
Selon le communiqué, l’accord couvre plusieurs volets complémentaires afin de faire de la recherche et du partenariat des leviers pour mieux comprendre et accompagner les dynamiques migratoires. Il prévoit notamment la co-organisation d’une école d’été consacrée aux migrations, la réalisation d’études et de travaux de recherche communs, ainsi que la participation d’experts de l’OIM à certaines sessions de formation dispensées par l’INTES.
Cette coopération vise, in fine, à doter décideurs et praticiens d’outils analytiques et opérationnels plus robustes pour appréhender le phénomène migratoire et améliorer l’accompagnement des publics concernés.