Environnement

Sfax : Séance de travail entre les ministres des Affaires sociales et de l’Environnement concernant la crise environnementale

Mardi 23 novembre 2021, au siège du ministère des Affaires sociales, une séance de dialogue élargi a été organisée aujourd’hui sous la direction de Malek Ezzahi, ministre des Affaires Sociales, et Leila Chikhaoui, ministre de l’Environnement, en présence des conseillers de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden Romdhane.

Cette session a été avec la présence des militants de la société civile de la ville d’Agareb, la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l’Homme, la Coordination de l’Environnement et du Développement du gouvernorat de Sfax, un certain nombre d’experts dans le domaine environnemental, un certain nombre de maires de Sfax, le délégué principal chargé de l’exploitation du gouvernorat de Sfax, et un certain nombre de représentants des ministères et services techniques concernés.

Par ailleurs, cette session a porté sur la crise environnementale à Sfax et les solutions immédiates et définitives possibles pour faire face au problème environnemental dans la région.

La discussion des participants a été sur un certain nombre de propositions sérieuses que le Ministère de l’Environnement étudiera et cristallisera, dans les prochains jours, sous la forme d’une vision participative sur les termes immédiats et stratégiques.

Les deux ministères ont confirmé leur engagement et leur détermination à trouver des solutions qui répondent aux attentes des habitants de la région de Sfax, dans le cadre d’une approche nationale globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *