News

Seuls trois gouvernorats vont bénéficier de l’irrigation complémentaire des oliviers

Le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Mohamed Elyes Hamza, a affirmé dimanche 16 octobre 2022, que trois gouvernorats seulement, vont bénéficier de l’irrigation complémentaire des oliviers.

Dans un entretien avec Shems Fm, il a ajouté, en marge d’une visite à Sfax, que ces gouvernorats sont Tatouine, Médenine et Gabès, signalant que le Sud-est souffre d’un déficit hydrique.

Le ministre a indiqué que ces gouvernorats ont la priorité en matière d’irrigation, d’autant qu’un grand nombre d’arbres dans ces régions se sont durcis.

Elyes Hamza a estimé les quantités de précipitations qui se sont abattues sur le Sud-est à 20 % uniquement ; de la moyenne des 50 dernières années.

Il a affirmé que l’Etat ne pouvait indemniser toutes les régions, bien que certains gouvernorats souffrent de déficit hydrique, à l’instar de Gafsa, Tozeur et Kébili.

Le ministre a promis d’examiner la situation, si un déficit pluviométrique venait à être enregistré dans des régions autres, que les gouvernorats en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *