EnvironnementNews

Session de travail des ministres du Tourisme et de l’Environnement en vue de la saison touristique estivale

En préparation pour le pic de la saison touristique estivale, une session de travail conjointe a été organisée sous la supervision du ministre du Tourisme, M. Mohamed Moez Belhassine, et la ministre de l’Environnement, Mme Leila Chikhaoui, et ce le mardi soir 14 mars 2023, au siège du ministère du Tourisme.

La session a été consacrée à l’examen des meilleurs moyens d’améliorer la situation environnementale et l’hygiène des différentes régions de la République, en particulier les zones touristiques, ainsi que de trouver des solutions pour assurer la bonne exploitation du domaine public maritime et la préservation de la bande côtière.

Au cours de la session, le ministre du Tourisme a souligné l’importance de prendre soin de l’environnement et de l’hygiène, qui est un élément important pour attirer le tourisme et promouvoir la destination tunisienne, notant que l’élément d’hygiène est devenu l’un des éléments les plus importants de l’évaluation des destinations touristiques.

Le ministre a apprécié les efforts déployés par le personnel du ministère de l’Environnement et ses institutions pour renforcer la culture d’hygiène et de protection de l’environnement à travers diverses campagnes de sensibilisation, ainsi que pendant le mois d’hygiène de l’année précédente et l’adoption de 2023 comme année d’hygiène.

Ces campagnes devraient être poursuivies avec les efforts concertés de tous et l’importance de développer une vision stratégique et des solutions urgentes et réalisables pour les soins de l’environnement et de l’hygiène.

Pour sa part, Mme Leila Chikhaoui a déclaré que l’environnement propre était un droit fondamental de tous les Tunisiens et que le ministère serait à l’heure grâce aux mesures qu’il avait mises en place pour prendre soin de l’environnement et de l’hygiène, améliorer les conditions de vie des citoyens et travailler avec tous les ministères et les intervenants pour mener des campagnes d’hygiène périodiques accompagnées de processus de sensibilisation à grande échelle.

Pour leur part, les professionnels du tourisme ont confirmé leur entière volonté de s’engager dans diverses campagnes de nettoyage périodique et de soutenir les efforts pour prendre soin de l’environnement, l’esthétique de l’océan et la protection de la bande côtière en prenant soin de l’environnement de leurs établissements touristiques et en soutenant les efforts du ministère de l’Environnement en matière d’hygiène, démontrer qu’ils ont déjà entrepris des programmes et des projets visant à préserver l’environnement et à traiter les déchets ainsi que les ressources en eau et en énergie.

Il a également été convenu de poursuivre le travail conjoint entre les deux ministères visant à élever le niveau d’hygiène dans toutes les régions de la République et à prendre soin de l’esthétique urbaine afin d’assurer le rayonnement de la Tunisie comme une destination touristique importante et de contribuer à l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *