Santé

Santé: un jeune Tunisien offre deux vies

 Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, la réussite de deux transplantations d’organes réalisées à Kairouan au cours du week-end dernier. Ces interventions ont été rendues possibles par le don généreux d’un jeune homme de 32 ans.

Coordination médicale exemplaire

Une coordination médicale complexe a mobilisé plusieurs établissements hospitaliers de premier plan, l’hôpital Ibn Al Jazzar à Kairouan, Fattouma Bourguiba à Monastir, Sahloul à Sousse et Charles Nicolle à Tunis. L’ensemble de ce processus s’est déroulé sous l’égide du Centre national de promotion de la transplantation d’organes.

L’hommage à la famille et aux équipes médicales

Dans son communiqué, le ministère a salué la décision « courageuse et noble » de la famille du donneur, qui « a transformé le deuil en espoir », permettant de sauver des patients qui attendaient une chance de survie.

Le ministère a également rendu hommage au professionnalisme des équipes médicales et du personnel soignant impliqués. Enfin, il a présenté ses condoléances et honoré la mémoire du donneur, dont le geste incarne une profonde humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *