Samsung offre des appareils efficaces et des services intelligents maximisent les économies d’énergie
Samsung Electronics a dévoilé à l’IFA 2022 sa vision de créer la maison durable ultime grâce à des technologies avancées d’économie d’énergie et à des partenariats stratégiques alors que l’entreprise vise à devenir la marque n° 1 d’appareils électroménagers écoénergétiques.
“Alors que les besoins des clients évoluent vers des options plus durables, nous sommes ravis de répondre à ces besoins en proposant les derniers appareils intelligents à économie d’énergie”, a déclaré JaeSeung Lee, président et responsable de l’activité appareils numériques chez Samsung Electronics. “En tirant partie des appareils efficaces avec les fonctionnalités synergiques de SmartThings, nous prévoyons d’offrir une expérience domestique vraiment durable comme jamais auparavant.”
N° 1 des économies d’énergie grâce aux technologies intelligentes
Avec l’introduction de SmartThings Home plus tôt cette année, Samsung a jeté les bases de la création d’une maison véritablement durable. En combinant les appareils connectés avec des services tels que SmartThings Energy1 avec AI Energy Mode, les utilisateurs peuvent maximiser les économies d’énergie, grâce à des optimisations.
Pour les lave-linge Samsung classés n°1 en matière d’efficacité énergétique,2 SmartThings Energy avec AI Energy Mode optimise les cycles de lavage3 avec des technologies telles que AI Ecobubble™ qui réduit l’énergie jusqu’à 70%4 en lavant les vêtements à l’eau froide tout en offrant un nettoyage puissant.
Les réfrigérateurs Samsung, également classés n°1 en matière d’efficacité énergétique dans leur catégorie,5 bénéficient de SmartThings Energy avec AI Energy Mode en ajustant intelligemment les températures en fonction des schémas d’ouverture des portes et de la vitesse du compresseur,6 permettant aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 10 % sur la consommation d’énergie. Cette économie devrait passer à 30 % d’ici la fin de l’année — 15% de réduction grâce au compresseur et à l’algorithme Defrost AI7 avec une réduction supplémentaire de 15 % grâce au maintien d’une température interne moyenne plus élevée8 dans le réfrigérateur.
Parmi les autres économies d’énergie notables, citons 40 %9 pour l’Eco Heating System, 20% pour les sèche-linge et 20%10 d’ici la fin de cette année pour le climatiseur résidentiel (RAC).11
En outre, sur le marché européen, à partir de ce mois-ci, pour les nouveaux appareils de blanchisserie Bespoke AI™, le congélateur bas Bespoke et le système de chauffage écologique (EHS), Samsung s’efforce d’aller au-delà de ce qui est requis avec la norme “A” actuelle,12 en réalisant 10 % d’économies d’énergie supplémentaires pour les modèles concernés.
Ensemble, ces économies d’énergie sont le précurseur de l’avenir de la durabilité que Samsung envisage pour ses appareils. A ce titre, Samsung s’est fixé pour objectif de s’assurer, que d’ici 2023, 100%13 des gros appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les machines à laver et les RAC et EHS seront compatibles Wi-Fi et et pourront être intégrés à SmartThings.
Au-delà des appareils électroménagers, avec Qcells, Samsung a développé le Net Zero Home,14 une maison véritablement autonome capable de générer et de stocker de l’énergie durable à partir de panneaux solaires pour alimenter les derniers appareils Samsung efficaces, tous contrôlés intelligemment par SmartThings.
Des conceptions sur mesure modifiables s’adaptant à la vie domestique
La durabilité des appareils Samsung se retrouve également dans les conceptions adaptables des produits Bespoke. La modularité et les panneaux interchangeables intégrés aux appareils, tels que les réfrigérateurs Bespoke, réduisent les déchets en prolongeant la durée de vie des appareils. Les utilisateurs peuvent acheter des conceptions supplémentaires et changer facilement les panneaux de leurs réfrigérateurs Bespoke au fur et à mesure de l’évolution de leur vie, ce qui signifie en pratique que les appareils peuvent être mis à jour au lieu d’être jetés lorsque les besoins changent.
S’engager en faveur du développement durable grâce à la durabilité et à la garantie de 20 ans
La vision de Samsung en matière de durabilité inclut également le soutien des technologies avancées d’onduleur numérique (DIT) de l’entreprise. Fruit de plus de 25 ans de recherche et développement, la technologie DIT a une incidence sur tous les aspects de l’efficacité énergétique, des performances et de la durabilité des principaux appareils.
En offrant une garantie de 20 ans15 — la garantie la plus complète de Samsung à ce jour — pour les moteurs à onduleur numérique et les compresseurs à onduleur numérique, l’entreprise confirme non seulement sa confiance dans la fiabilité de ses produits, mais s’engage également à réduire les déchets et à promouvoir la durabilité.16 Pour les utilisateurs, la garantie signifie une tranquillité d’esprit supplémentaire en sachant qu’ils peuvent utiliser leurs appareils pendant des années.
Collaboration pour créer des technologies plus propres
En devenant le leader de la technologie grand public économe en énergie, Samsung collabore également avec des entreprises ayant des objectifs écologiques. Avec Ocean Wise et Patagonia, Samsung a développé des technologies de lave-linge permettant de réduire la pollution par les microplastiques produite par la lessive. Les nouveaux lave-linge, dont la sortie est prévue en septembre, seront en mesure de réduire la pollution microplastique du linge dans une proportion impressionnante de 54 %.17 Les nouveaux lave-linge ne sont pas les seuls à en bénéficier puisque tous les lave-linge connectés y auront également accès d’ici la fin de l’année grâce à des mises à jour.
Alors que la durabilité devient un facteur essentiel dans nos vies, Samsung est enthousiaste à l’idée de montrer la voie en créant des appareils domestiques qui peuvent aider à économiser de l’énergie et des ressources à la maison. Rejoignez-nous à l’IFA 2022 ou visitez Samsung.com pour en savoir plus.
1 SmartThings Energy fonctionne actuellement avec environ 40 appareils électroménagers Samsung compatibles avec SmartThings. Il s’agit notamment des machines à laver, des sèche-linge, des lave-vaisselle, des climatiseurs, des purificateurs d’air, des aspirateurs, des fours, des hottes, des tables de cuisson, des fours à micro-ondes, des téléviseurs (modèles lancés après juin 2022) et des compteurs d’énergie.
2 Basé sur le taux d’économie d’énergie de 70 % avec le mode d’énergie AI et le lavage à froid avec Ecobubble™. (À partir d’août 2022)
3 Peut être appliqué lorsque la température de lavage sélectionnée est de 20 ~ 40°C.
4 Basé sur des tests internes sur le modèle WW11BBA049AB dans des conditions d’utilisation normales. Résultats : Consommation électrique annuelle sans AI Energy Mode = 88,7KWh. Consommation électrique annuelle avec AI Energy Mode = 31,5KWh. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions d’utilisation réelles.
5 Efficacité énergétique la plus élevée parmi les réfrigérateurs BMF de classe énergétique A en Europe (au 16 août 2022)
6 Lorsque le mode AI Energy est activé, la température du réfrigérateur et du congélateur augmentera, ce qui raccourcira la période de conservation des aliments. L’ouverture fréquente des portes peut augmenter la température à l’intérieur et raccourcir davantage la période de conservation des aliments. La durée de conservation réelle des aliments peut varier en fonction des conditions et des habitudes d’utilisation. Les utilisateurs peuvent régler manuellement la température tout en utilisant le mode d’énergie AI, auquel cas l’effet d’économie d’énergie n’est pas garanti. Avant d’activer le mode d’énergie AI, faites attention à ce qui se trouve à l’intérieur du réfrigérateur/congélateur et notez que l’activation du mode d’énergie AI n’active pas automatiquement l’algorithme d’économie d’énergie*. SmartThings affichera une notification avant d’activer l’algorithme d’économie d’énergie en mode Maximum et en mode Personnalisé.
* La température changera selon des étapes séquentielles. Étape 1. Réfrigérateur 3℃, Congélateur -18℃ / Étape 2. Réfrigérateur 5℃, Congélateur -16℃
sept Disponible pour des modèles spécifiques à partir de décembre 2022 via la mise à jour Wi-Fi. Résultats des tests dérivés de la comparaison de la température de réglage d’usine avec le mode AI Energy et sans le mode AI Energy. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions et du modèle d’utilisation.
8 Le réfrigérateur réglera la température sur Réfrigérateur 5 ℃, Congélateur -16 ℃, et cela peut affecter la période de conservation des aliments.
9 Basé sur des tests internes sur l’Eco Heating System dans des conditions d’utilisation normales.
dix La température cible peut augmenter lors de l’utilisation du mode d’énergie AI. L’utilisateur peut régler manuellement la température cible, auquel cas le mode d’énergie AI passe en mode de refroidissement normal et l’effet d’économie d’énergie n’est pas garanti.
11 Testé sur le modèle AR12TXCAAWK/EU, basé sur la consommation électrique du mode AI Auto Cooling par rapport au mode AI Energy pendant 8 heures.
12 Selon la norme énergétique européenne, la cote d’efficacité énergétique la plus élevée pour les appareils ménagers est A pour les réfrigérateurs et les machines à laver, et A+++ pour les sèche-linge et les climatiseurs (EHS).
13 100% du Wi-Fi activé sera appliqué uniquement pour les modèles avec le mode AI Energy via SmartThings Energy.
14 Net Zero Home était auparavant le projet pilote Zero Energy Home.
15 La garantie de 20 ans s’applique uniquement aux moteurs à onduleur numérique des laveuses et sécheuses et aux compresseurs des réfrigérateurs, vendus dans l’UE à partir de juillet, en plus des moteurs à onduleur numérique trouvés dans les laveuses vendues et fabriquées aux États-Unis. Elle est limitée aux produits fabriqués par Samsung et les fabricants sous-traitants et ne s’applique pas aux produits sous-traités.
16 Samsung respecte les réglementations WEEE (Waste of Electrical and Electronic Equipment) pour la collecte, le traitement, le recyclage et l’élimination des équipements dans le respect de l’environnement.
17 Testé avec une charge de 2 kg de sweats à capuche 100 % polyester, en comparant le cycle Synthétiques sur le modèle Samsung conventionnel WW4000T et le cycle Moins de microfibres sur WW7000B. Les résultats peuvent être différents selon les vêtements et l’environnement. Testé par le laboratoire Ocean Wise Plastics.