Rentrée 2025–2026 : l’OTEF débloque plus de 200 000 DT pour les élèves
L’Organisation tunisienne de l’éducation et de la famille (OTEF) mettra à disposition, pour la prochaine année scolaire 2025-2026, un enveloppe dépassant 200 000 dinars afin de soutenir la scolarité des enfants issus de familles démunies et d’assurer une rentrée réussie.
Son président, Mahmoud Meftah, a indiqué à Tunis Afrique Presse (TAP) que l’OTEF tiendra son Conseil national le 30 août, puis une instance administrative le 7 septembre pour finaliser le programme national de l’année.
Ce programme prévoit notamment :
- La poursuite de la campagne de lutte contre les drogues et l’organisation d’un colloque national sur ce thème en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors.
- Un colloque national sur l’intelligence artificielle, visant à réduire ses risques en milieu scolaire.
Par ailleurs, l’OTEF participera à la campagne nationale de vaccination antirabique qui démarre le 1er septembre et ouvrira son siège à Tunis pour des séances de vaccination gratuites des chiens et des chats.
Pour mémoire, l’Organisation tunisienne de l’éducation et de la famille œuvre à renforcer les liens entre la famille, l’école et la société à travers des initiatives éducatives, sociales et économiques.