EconomieFemme et enfant

Renforcement économique à Gafsa : 22 nouvelles familles soutenues

Le comité régional chargé du suivi de la mise en œuvre du programme d’autonomisation économique des familles en situation précaire à Gafsa a approuvé le financement de petits projets pour 22 familles dans plusieurs délégations de la région, portant ainsi à 26 le nombre total de ménages ayant bénéficié du programme depuis le début de l’année 2024.

Ce programme, lancé en 2017, à pour but d’améliorer les conditions économiques des familles confrontées à la précarité en leur offrant un soutien financier et un suivi dans le démarrage de petites initiatives de subsistance, comme l’a expliqué Houda Alimi, commissaire régionale pour la femme, la famille et l’enfance à Gafsa, lors d’une entrevue avec l’agence TAP.

Elle a précisé que ce programme cible notamment les familles monoparentales, les familles démunies ou à revenu limité, situées dans les zones frontalières et les quartiers densément peuplés. Houda Alimi a souligné que les femmes sont le groupe qui a le plus bénéficié de ce programme au cours des dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *