Culture et arts

Rencontres dansées : Point final avec Lassina Koné aux JTC

Les Journées Théâtrales de Carthage (JTC) et Dreams Chebeb célèbrent la conclusion de l’atelier « Rencontres dansées » dirigé par le danseur et chorégraphe malien Lassina Koné le 8 décembre 2023 au Be Actor Studio.

Fondateur de la compagnie Don Sen Folo en 2013, Lassina Koné, danseur, chorégraphe et chercheur malien, se consacre au développement de la recherche dans le domaine des danses maliennes, africaines et contemporaines, diffusant son savoir à l’échelle nationale et internationale. Son travail vise à revitaliser le patrimoine artistique à travers une expression contemporaine mondiale.

La danse contemporaine malienne connaît actuellement un essor significatif, dépassant même les frontières, grâce aux efforts et à la créativité de ses acteurs. La présence marquée des artistes chorégraphes maliens sur la scène internationale en est un témoignage éloquent.

Les Journées Théâtrales de Carthage se positionnent comme un terrain de recherche et de formation artistique, cherchant à intégrer les danses traditionnelles dans le processus de création chorégraphique contemporaine. L’atelier vise à renforcer les compétences des jeunes artistes danseurs professionnels africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *