Sport

Réforme du Ballon d’Or France Football 2022 :
4 nouveaux changements !!

Le Ballon d’Or fait peau neuve ! France Football a annoncé ce vendredi quatre nouveautés concernant l’attribution de la plus haute distinction personnelle du football mondial. « Pour gagner en cohérence, en lisibilité et en clarté, plusieurs évolutions vont intervenir dans le Ballon d’Or », s’est dans un premier temps justifié le magazine par le biais d’un communiqué publié pour l’occasion.

Remis en fin d’année calendaire depuis sa création, en 1956, le trophée s’alignera désormais sur la saison de football, courant d’août à juillet, et comportera un jury resserré, une présélection affinée et des critères d’attribution plus clairs, selon le nouveau règlement dévoilé par France Football dans son édition à paraître samedi.


Côté calendrier, la période prise en compte sera celle d’une saison et non plus celle d’une année (le Ballon d’Or sera désormais attribué au terme de la saison, et non plus en décembre ou en janvier).

Seuls les représentants des 100 premiers pays au classement FIFA pourront voter. Les journalistes de France Football et de L’Equipe seront désormais épaulés par l’ambassadeur du BO Didier Drogba et par le votant qui se sera montré le plus perspicace lors de l’édition précédente.

Le critère numéro 1 sera désormais les performances individuelles, puis le palmarès (accumulé au cours de la saison, la classe du joueur et son sens du fair-play).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *