News

Quand Djerba écrit dans le ciel l’avenir du tourisme tunisien !

C’est un rendez-vous désormais officiel du 24 octobre au 1er novembre 2025, le ciel de Djerba se parera des couleurs et du silence élégant de plusieurs centaines de montgolfières et de planeurs. Une manifestation très attendue par les populations locales, présentée comme un levier inédit pour dynamiser le tourisme tunisien et valoriser les territoires sahariens.

L’annonce a été faite ce jeudi par le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), M. Mohamed Mehdi Hlaoui, en marge d’une conférence de presse dédiée. Le responsable a insisté sur la nature innovante de cet événement, construit autour d’un concept mêlant tourisme et aviation.

« Il s’agit d’un nouveau produit touristique, a-t-il expliqué, qui vient enrichir et diversifier l’offre existante, tout en permettant d’étendre la saison touristique au-delà des périodes traditionnelles. »

Une attractivité ciblée pour des marchés spécifiques

M. Hlaoui a également souligné le potentiel de cet événement pour renforcer l’attrait de la destination saharienne tunisienne, aussi bien sur les marchés classiques que sur de nouveaux marchés. Ces derniers, selon ses observations, montrent un intérêt croissant pour ce type d’expériences touristiques alternatives, distinctes des séjours balnéaires conventionnels.

Parallèlement, le directeur de l’ONTT a confirmé une saison touristique saharienne « bonne et prometteuse », marquée par la réouverture de plusieurs établissements hôteliers à Tozeur et l’inauguration de deux nouvelles unités. Autant d’initiatives visant à soutenir l’investissement et à consolider l’infrastructure d’accueil dans le Grand Sud.

Plus de 2 000 touristes internationaux attendus

Selon les estimations dévoilées, ce rassemblement aérien devrait attirer plus de 2 000 visiteurs internationaux, représentant six nationalités différentes, sans compter plus de 60 techniciens et accompagnateurs.

M. Hlaoui a indiqué que l’ONTT prévoit d’organiser, tout au long de l’année, une série de manifestations pour promouvoir la destination saharienne à l’échelle mondiale. Six événements sont d’ores et déjà en préparation, confirmant une stratégie volontariste pour ancrer la Tunisie dans le paysage du tourisme expérientiel et durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *