News

Priorités spatiales : Stratégie nationale en développement

Sous la direction de M. Moncef Boukthir, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, la Commission nationale de l’espace extraterrestre s’est réunie le 16 janvier 2024 au siège du ministère, en présence de membres représentant divers ministères et structures connexes.

Lors de la réunion, le ministre, en tant que président de la commission, a souligné l’importance du contrôle des technologies et applications spatiales pour le développement, appelant à accélérer la finalisation de la stratégie nationale pour l’espace extraterrestre et à compléter le cadre juridique et institutionnel des activités spatiales.

La commission a également examiné les activités internationales, à la fois au niveau bilatéral et au sein des structures internationales compétentes. Il a été souligné la nécessité de réguler les domaines de la coopération de manière collaborative et coordonnée, en concertation avec les services du ministère des Affaires étrangères et des Tunisiens à l’étranger.

À cette occasion, un projet de loi régissant les activités spatiales a été présenté aux membres de la commission pour examen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *