Près de 500 tunisiens ont participé à l’événement SKYS dans le désert de Tozeur
Au cours de l’événement SKYS, qui a eu lieu, du 27 octobre au 27 novembre 2021, dans le désert de Tozeur. Il y a près de 500 participants tunisiens ont eu l’opportunité de réaliser leur première expérience de Skydiving (parachutisme). Cet évènement est une nouvelle méthode de tourisme alternatif, qui a connu un grand public, venu vivre une expérience originale en plein cœur du désert du Sahara. Par ailleurs, tous les facteurs sont réunis pour faire du skydiving une opportunité en or à exploiter pour le secteur du tourisme.
Selon la déclaration des organisateurs de cet évènement, SKYS a contribué à l’augmentation du taux d’occupation des hôtels, à l’ouverture de l’Aéroport International de Tozeur-Nefta, mais aussi à booster l’artisanat à travers la promotion des produits locaux au sein du village touristique installé sur place durant toute la période de l’évènement.
En effet, SKYS a bien fait le mélange entre tourisme alternatif, rural et sport extrême, et ce à travers les activités proposées notamment le parachute civil.
SKYS est une initiative encouragée par les professionnels du tourisme et également un événement international qui a attirer plusieurs nationalités puisqu’il a accueilli des touristes, passionnés de sport extrême et habitués au Skydiving, venus de France, Belgique, Canada et Dubaï.
Mis à part le saut en parachute, les touristes ont pu profiter de leur séjour pour découvrir d’autres activités possibles à réaliser à Tozeur, telles que le quad, la luge sur les dunes de sable, des balades à dos de chameaux et même la découverte de l’art de nouer son chèche, un large choix d’activités ouvertes à tous et permettant de vivre un séjour incroyable.