Première déclaration médiatique de Leila Ben Ali
L’épouse de l’ancien président Ben Ali Leila Ben Ali a accordé, ce dimanche 20 mars 2022, une interview exclusive, diffusée lors de l’émission de Hamza Balloumi, pour revenir sur certaines accusations pesant sur elle, ainsi que sur les mémoires de l’ancien président Ben Ali.
Le journaliste a précisé que des accusations concernent une affaire de blanchiment d’argent révélée à la suite d’un conflit ayant opposé Leila Ben Ali à l’épouse du cuisinier de Ben Ali. En effet, des enregistrements fuités font état de sommes d’argent ramenées depuis l’Arabie Saoudite vers la Tunisie servant à l’acquisition de biens immobiliers pour Leila Ben Ali afin de préparer son retour en Tunisie.
A ce sujet, Leila Ben Ali a affirmé que ces accusations sont infondées, soulignant que cette affaire est devant la justice en Tunisie et en Arabie Saoudite et seule la justice est habilitée à trancher dans cette affaire.
Revenant sur Mounir Ben Salha, Leila Ben Ali a assuré qu’elle ne l’avait jamais chargé d’assurer sa défense ou celle de son mari, précisant que l’avocat avait contacté Ben Ali de son vivant lui faisant croire qu’il formerait un grand comité de défense pour lui, sauf qu’il n’en était rien.
« Quand Ben Ali était là, je n’ai jamais voulu intervenir. Maintenant, qu’il ne l’est plus, je ne peux le laisser poursuivre son arnaque et j’ai dû intervenir pour poser les limites ».