Pourquoi Washington investit – il 1,4 million de dollars dans la sécurité tunisienne ?
L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Bill Bazzi, a présidé, jeudi le 18 décembre, la cérémonie officielle de remise d’un lot d’équipements de sécurité d’une valeur de 1,4 million de dollars (environ 4,3 millions de dinars tunisiens). Cette dotation, accordée dans le cadre du programme américain d’assistance à la lutte contre le terrorisme, vise à soutenir les efforts sécuritaires tunisiens.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, l’ambassade américaine précise que cet appui matériel s’inscrit dans le cadre du soutien « continu » de Washington aux autorités tunisiennes. Son objectif est double : renforcer les capacités opérationnelles des institutions concernées et améliorer les mécanismes de prévention et de protection sur le territoire.
À cette occasion, les représentants des deux pays ont mis en avant la « solidité » et la « continuité » du partenariat sécuritaire qui les unit. Un partenariat décrit comme un « pilier essentiel » non seulement pour la sécurité bilatérale, mais aussi pour la promotion de la stabilité.

