News

Plus de deux millions d’élèves font leur rentrée

Ce lundi, 2,325 millions d’élèves de tous les cycles scolaires ont regagné les bancs de l’école, encadrés par près de 160 000 enseignants. À cette occasion, la régularisation de la situation de la deuxième promotion d’enseignants suppléants sera effectuée, sur la base des données relatives au primaire, au collège et au secondaire, a indiqué M.Akram Mestiri, membre du cabinet du ministre de l’Éducation.

Intervenant dans une émission radio , Mestiri a précisé que « le nombre d’établissements scolaires atteindra cette année 6 164, dont 4 596 écoles primaires avec huit nouvelles  et 1 568 collèges et lycées, parmi lesquels sept nouveaux établissements, pour un coût global estimé à 48 millions de dinars ».

Il a ajouté que « les interventions urgentes ont été identifiées et prises en charge, avec des investissements dépassant les 480 millions de dinars. Cela a permis la création de huit nouvelles écoles primaires, la construction de 66 espaces pour les classes préparatoires, de 116 salles de cours ordinaires, la réhabilitation de 231 écoles, l’installation de 31 salles préfabriquées, l’édification de 34 clôtures et l’équipement de 590 établissements en caméras de surveillance, dont 90 grâce à l’appui de la société civile ».

Concernant les collèges et lycées, Mestiri a précisé que « sept nouveaux établissements, dont un lycée, ont été créés, en plus de la construction d’un internat, de 125 salles ordinaires et de 29 salles spécialisées, ainsi que la réhabilitation de 94 établissements. Dix-sept salles préfabriquées et 14 clôtures ont également été réalisées ».

Il a enfin souligné que « les travaux se poursuivent dans huit autres établissements scolaires, avec pour objectif leur ouverture avant la fin de l’année 2025 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *