High Tech

OpenAI et Stack Overflow s’associent pour innover

OpenAI et la plateforme de développement Stack Overflow ont récemment annoncé un partenariat visant à améliorer les performances des modèles d’intelligence artificielle (IA) et à enrichir le contenu technique disponible dans ChatGPT.

Dans le cadre de cette collaboration, OpenAI aura accès à l’API de Stack Overflow et bénéficiera des retours de la communauté de développeurs pour perfectionner ses modèles d’IA. En échange, OpenAI attribuera à Stack Overflow un lien vers son contenu dans ChatGPT. Ainsi, les utilisateurs du Chatbot auront accès à plus d’informations provenant des archives de connaissances de Stack Overflow s’ils posent des questions de codage ou techniques à ChatGPT. Selon les entreprises, cette collaboration favorisera un engagement plus approfondi avec le contenu technique.

Par ailleurs, Stack Overflow utilisera les modèles linguistiques avancés d’OpenAI pour élargir les fonctionnalités de son application Overflow AI, annoncée l’année dernière. Overflow AI proposera une fonctionnalité de recherche en langage naturel alimentée par l’IA sur Stack Overflow. La plateforme prévoit d’intégrer les retours de sa communauté et les résultats de ses tests internes des modèles d’OpenAI dans le développement de nouveaux produits d’IA.

Les premières intégrations issues de ce partenariat seront disponibles dans la première moitié de l’année. Bien que Stack Overflow n’ait pas spécifié lesquelles seront déployées en premier, l’entreprise a récemment conclu un accord similaire avec Google, permettant aux utilisateurs de Gemini pour Google Cloud d’obtenir des suggestions de codage directement depuis Stack Overflow.

Stack Overflow est depuis longtemps une ressource incontournable pour les développeurs en quête de réponses à leurs questions de codage. Malgré une importante campagne de recrutement en 2022, l’entreprise a annoncé en octobre le licenciement de 28 % de ses employés, sans fournir de justification claire. Cette décision a été prise dans un contexte marqué par la montée en puissance de l’assistance au codage par IA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *