News

Nouvelle quête de l’Office Tunisien des Céréales

L’Office tunisien des céréales a récemment lancé un appel d’offres international pour l’achat d’environ 150 000 tonnes de blé tendre meunier et 50 000 tonnes de blé dur, comme rapporté par des négociants européens cités par Reuters.

L’appel d’offres, dont la date limite de soumission est fixée au 17 janvier, offre une certaine flexibilité quant à l’origine du blé. Les quantités demandées sont réparties en six lots de 25 000 tonnes pour le blé tendre, à être expédiés entre le 25 janvier et le 20 mars, et deux lots de 25 000 tonnes pour le blé dur, à être expédiés entre le 10 février et le 10 mars.

Les prix attractifs ont généré un intérêt marqué des importateurs, notamment en raison de la baisse des contrats à terme sur le blé de l’Euronext européen, qui ont ensuite stabilisé. Dans leur appel d’offres précédent le 10 janvier, l’Office des céréales avait acquis 50 000 tonnes de blé dur et 50 000 tonnes d’orge fourragère, avec le financement assuré par la Banque africaine de développement. Contrairement à cet appel d’offres antérieur, le nouvel appel d’offres pour le blé tendre et le blé dur, lancé mardi, ne fait aucune mention de paiement par une agence non tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *