News

Nouveaux hôtels 4 étoiles à Tunis

Deux nouveaux hôtels 4 étoiles sont sur le point de voir le jour à Tunis d’ici début 2025, selon Anass Boukhris, commissaire régional au tourisme pour Tunis-Nord.

Le premier établissement, situé rue du Ghana en face d’un centre commercial, ouvrira ses portes dès l’été 2024. Avec ses 97 chambres, 197 lits et 6 salles de conférence totalisant 235 m², il devrait créer environ 95 emplois directs.

Quant au second hôtel, il sera implanté près de la station de métro « Le Passage » et disposera de 87 chambres, offrant une capacité d’accueil de 194 lits, ainsi que des installations de conférence. Ce projet, représentant un investissement de 14 millions de dinars tunisiens, devrait générer environ 100 emplois directs.

Outre ces deux nouveaux établissements, deux autres projets hôteliers sont en cours de réalisation dans la banlieue nord de Tunis : un hôtel de 25 lits à Sidi Bousaid et un autre de 81 lits à Gammarth.

En ce qui concerne l’hôtel du Lac, reconnaissable à sa forme de pyramide inversée et fermé depuis plusieurs années, une réunion récente a eu lieu entre les autorités régionales et l’investisseur libyen. Ils ont convenu de préserver l’architecture originale tout en rénovant l’établissement. Les environs de l’hôtel seront également réaménagés pour accueillir un centre commercial, des espaces de loisirs et des résidences touristiques.

L’arrivée de ces nouveaux hôtels devrait renforcer l’attrait touristique de la capitale tunisienne et dynamiser le secteur de l’emploi dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *