Nouveau parcours pour les leaders des industries culturelles et créatives
L’École supérieure des sciences économiques et commerciales de Tunis (Essect), a lancé un programme révolutionnaire dédié aux industries culturelles et créatives : le Master professionnel en management entrepreneurial et marketing en industries culturelles et créatives (Memicc).
Ce programme vise à former des professionnels pour les industries culturelles et créatives. Dirigé par Riadh Bouslimi et soutenu par Bochra Zaier Aouadi et Meriem Maazoul, il offre un cursus complet en management entrepreneurial et marketing. Le programme favorise l’innovation via des sessions de brainstorming et de design thinking, tout en organisant des événements de réseautage pour les étudiants et les professionnels.
Des conférences avec des entrepreneurs à succès sont régulièrement organisées pour inspirer les étudiants. Le Memicc vise à créer un écosystème favorable à l’entrepreneuriat culturel, illustré par des événements comme celui du 13 décembre 2023 à Tunis à l’hôtel El-Mouradi Africa Tunis, où le Memicc a animé une journée sous le thème : « Design d’un écosystème créateur de valeur pour l’entrepreneuriat culturel », qui a réuni les parties prenantes et les acteurs clés des ICC en Tunisie pour des échanges enrichissants et un renforcement des liens au sein de la communauté.
En outre, des rencontres avec des figures de l’industrie, comme Salma Baccar et Marwa Ben Jemai, fournissent aux étudiants des perspectives précieuses sur les défis et les opportunités du secteur.