Culture et arts

« Normal Enti ? », le 1er Festival de l’Humour Francophone à Tunis

L’Alliance Française de Tunis, organisme qui a pour vocation de promouvoir la Francophonie dans le monde, organise le premier Festival de l’Humour Francophone  « Normal Enti ? », qui aura lieu les 13 et 14 octobre, à 19h30 à la Cité de la Culture à Tunis. 

Les grandes lignes de ce nouveau rendez-vous artistique ont été dévoilées, jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de l’Alliance Française de Tunis, acteur principal du prochain Sommet de la francophonie de Djerba.

Pour cette manifestation culturelle à la fois novatrice et ambitieuse, l’Alliance a pour principal partenaire, le Montreux Comedy Festival, un prestigieux festival suisse créé en 1989, en plus des ambassades du Sénégal et de France et la Délégation générale de Wallonie-Bruxelles à Tunis.

Le festival de l’humour traduit cet aspect diversifié des cultures francophones autour de la même langue. Il a pour ambition de rassembler le public autour de l’humour francophone. Il s’agit de proposer un événement attractif et divertissant, permettant de s’ouvrir à d’autres cultures en questionnant l’usage de la langue française. L’opportunité s’offre également pour découvrir, à travers les anecdotes racontées par les humoristes, une autre vision de la vie et de la francophonie. 

A l’affiche de cette première édition, Mr Nouar (Tunisie), Bruno Coppens (Belgique), avec Adel Fugazi (France) et le duo Balla Diop & Willy de Rescap’Art (Sénégal).

Outre l’événement principal, le programme parallèle prévoit des échanges et une réflexion autour des thèmes de la francophonie, la traduction et l’humour francophone.

Le Festival de l’Humour Francophone propose aussi une Master class sur le rôle de l’humour et du rire présentée par Bruno Coppens et une table ronde autour de l’humour organisée en partenariat avec l’Union des écrivains tunisiens.
Cette orientation culturelle constitue l’un des axes à travers lesquels l’Alliance œuvre à ce que la langue française reprend sa place en initiant les jeunes générations à la pratique de cette langue. 

Une variété d’humour est prévue pour ce rendez-vous qui ambitionne de mettre la culture à la portée de tout le monde. Un seul tarif a été fixé pour tous les spectacles, avec 20 dinars par personne.

Billetterie sur : https://eazytick.com/en

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *