Economie

Ne ratez pas la nouvelle opportunité 9ème cohorte pour les entrepreneurs

Founder Institute Tunisia (fi.co), plus grand accélérateur de pré-amorçage au monde, lance son appel à candidatures pour le recrutement de la 9ème cohorte, à partir du 15 septembre, une nouvelle pléiade d’entrepreneurs en phase de démarrage.

Depuis 2009, l’accélérateur a accompagné plus de 6 000 entrepreneurs à lever plus de 1,75 milliard de dollars de fonds. Via son siège dans la Silicon Valley et des chapitres dans 95 pays, Founder Institute Tunisia apporte, à des communautés et des personnes talentueuses et motivées, des moyens pour faciliter la création d’entreprises technologiques à fort impact dans le monde entier.

En rejoignant le programme de 4 mois de Founder Institute :

  • Vous bénéficierez d’un progrès rapide et efficace grâce à la méthode du Growth Sprints, qui favorise la création d’entreprises,
  • Vous recevrez des feedbacks réguliers et des conseils d’experts grâce à des sessions hebdomadaires, des office hours et des groupes de travail,
  • Vous obtiendrez l’impulsion et la responsabilité dont vous avez besoin grâce à des évaluations hebdomadaires, des examens à 360 degrés et des jalons agressifs,
  • Vous développerez votre réseau et rencontrerez des entrepreneurs, des conseillers et des investisseurs, tant au niveau local qu’international.

Qui peut postuler ?

  • Les entreprises technologiques
  • Les fondateurs en équipe ou en solo qui ont une idée de démarrage ou qui testent un prototype ou un MVP.
  • Les fondateurs disposant d’un produit réel avec des clients et des revenus.

La 7e cohorte en chiffres :

Le programme de Founder Institute est réputé pour son exigence. Durant la 7éme cohorte, 321 candidats se sont présentés, 108 ont été retenus et seuls 7 ont créé leurs entreprises.

« C’est un vrai programme militaire, les retours sur les ‘pitch’ peuvent être très cassants”, résume l’un des lauréats de la première session.

Le prix de la meilleure startup, s’élevant à 10 000 TND, est revenu à l’un des lauréats de cette cohorte, John Jang, fondateur et PDG de PENGGUIN.

Founder Institute est également l’endroit idéal pour les fondatrices d’entreprises technologiques. Grâce à l’initiative des fondatrices, plus de 40 % des startups du programme sont dirigées par des femmes. En effet, l’accélérateur a mis en place une bourse entièrement dédiée aux femmes obtenant le meilleur score dans le test de l’évaluation de l’ADN de l’entrepreneur, et ce afin de leur faciliter la création d’entreprises prospères.

Le programme dispose d’un prestigieux portefeuille d’anciens lauréats qui ont levé plus de 1,75 milliard de dollars de fonds, à savoir ;

  • Udemy, leader mondial de l’apprentissage en ligne, avec près de 200 000 cours, une société cotée en bourse sur le NASDAQ en octobre 2021 (UDMY), levant 421 millions de dollars.
  • Wattnow, une solution de gestion de l’énergie IoT basée en Tunisie, qui a clôturé un tour de financement de pré-série A de 1,3 million de dollars. Pour en savoir plus (https://fi.co/graduates)

Comment candidater?

Tout d’abord, rendez-vous sur la page d’inscription : https://FI.co/join. Vous devez passer le test de l’évaluation de l’ADN de l’entrepreneur. Pour en savoir plus sur le processus d’admission du Founder Institute, visitez FI.co/admissions.

La date limite pour postuler est le 4 septembre 2022.

Vous pouvez également participer au prochain événement public du Founder Institute pour poser vos questions et interagir avec les invités et les panélistes :

S’inscrire sur : https://FI.co/e/299753 pour atteindre l’événement de “Meet the Alumni of Founder Institute”, lundi, 22 à 17h.

Ce programme fait partie de EU4Innovation, un projet d’Innov’i Expertise France, parrainé par l’Union européenne et en partenariat avec Linedata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *