EnvironnementNews

Najla Bouden participe à la COP 27

La cheffe du gouvernement Najla Bouden participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP27, qui se tient les 07 et 08 novembre courant à Sharm El-Sheikh en Egypte.

La cheffe du gouvernement sera accompagnée, lors de cette visite, du ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, de la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Gonji, et de la ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui.

Des tables de dialogue de haut niveau seront organisées lors de ce sommet. Le premier jour est consacré aux nouveaux mécanismes de financement pour le climat et le développement. Au deuxième jour, les discussions seront centrées autour de l’investissement dans l’avenir de l’énergie.

Najla Bouden s’entretiendra également avec un nombre de chefs de délégations, en plus de sa participation à des séminaires et des événements parallèles, dont le 2ème sommet de l' »Initiative verte pour le Moyen-Orient » de l’Arabie Saoudite.

Rappelons que la conférence qui a débuté le 06 novembre réunira plus de 40.000 participants entre délégations officielles, agences des Nations-Unies, institutions financières et ONG. De nombreux chefs d’Etats et de gouvernement ont confirmé leur participation ce lundi à la réunion au Sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *