High Tech

Motorola devient la troisième plus grande marque de smartphones aux États-Unis

la perte d’une entreprise est un gain pour une autre. Il semble que cela soit particulièrement vrai dans l’industrie mobile américaine, où Motorola a profité de la disparition de LG pour devenir le troisième fabricant de smartphones du pays, prenant une part de marché de 10 %.

Selon le Market Pulse Service de Counterpoint Research, Motorola, propriété de Lenovo, était la troisième entreprise de smartphones aux États-Unis l’année dernière. En 2008, à l’époque où les téléphones multifonctions étaient la variante dominante, Motorola était le plus grand fabricant de combinés (smartphones et téléphones multifonctions combinés) aux États-Unis, mais 2021 a marqué la première fois qu’il est entré dans le top trois du marché américain des smartphones.

L’une des principales raisons de la croissance de 131 % des ventes de Motorola l’année dernière était la sortie prévue depuis longtemps de LG du secteur de la téléphonie. Le dernier combiné est sorti de la chaîne de production de la société coréenne en juin, et nous avons commencé à voir OnePlus, Nokia et Motorola combler le vide laissé par LG.

Le directeur de la recherche, Jeff Fieldhack, a déclaré que Motorola possède toutes les caractéristiques clés souhaitées par les principaux opérateurs, notamment « un portefeuille complet, une capacité à augmenter les volumes et de faibles taux de retour ».

Illustrant à quel point ses téléphones de milieu à bas de gamme sont populaires, Motorola était le numéro deux des fabricants de smartphones dans le segment des 400 $ et moins aux États-Unis.

Motorola a poursuivi son succès aux États-Unis au premier trimestre de cette année ; Samsung, qui détient 22% de part de marché, pourrait bientôt commencer à sentir son concurrent lui souffler dessus. Apple reste la force dominante sur le marché américain en détenant une part massive de 58 % à la fin de l’année dernière. Mais ce nombre pourrait ne pas être aussi élevé en 2022 si les rapports de Cupertino réduisant la production d’iPhone SE face à une faible demande sont exacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *