Economie

Motor International Card: Les véhicules tunisiens peuvent circuler dans tous les pays européens

Le Bureau Unifié Automobile Tunisien (BUAT), en partenariat avec l’éditeur de logiciels Avidea, a lancé la nouvelle plateforme d’édition électronique des cartes vertes « MiCard » (Motor International Card), permettant aux véhicules tunisiens de circuler dans tous les pays européens et ce en début juin avec la présence des représentants des compagnies d’assurance tunisiennes.

M. Ahmed Hadrouk, DG du BUAT, a déclaré que cette plateforme électronique permettra aux compagnies d’assurance tunisiennes de délivrer les cartes à leurs clients à travers ce système avec la possibilité de vérifier la validité des données via un scan de QR code.

Il a expliqué que le lancement de cette plateforme vise principalement à réduire les fraudes aux cartes internationales d’assurance ainsi qu’à faciliter les processus de souscription permettant aux entreprises exportatrices et aux citoyens de circuler avec leurs véhicules en dehors de la Tunisie dans les conditions les plus rapides et les plus appropriées.

De son côté, M. Jaafar Nasri, CEO de Avidea, a déclaré que la plateforme “MiCard” constitue une nouvelle contribution de la société Avidea dans la transformation digitale du secteur d’assurance en Tunisie et qu’elle s’intègre dans la vision globale de la société en tant que leader dans l’édition des solutions digitales et dans la lutte contre la fraude pour le secteur d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *