Ministère de l’Intérieur : Déroulement du Conseil suprême des forces de sécurité intérieure
La réunion du Conseil suprême des forces de sécurité intérieure s’est tenue le vendredi 23 septembre 2022, sous la supervision du ministre de l’Intérieur, M. Taoufik Charfeddine.
Cette réunion a été l’occasion d’évaluer la situation globale du pays en matière de sécurité et d’examiner un certain nombre de questions liées à l’activité des différentes structures du ministère de l’Intérieur.
En ce qui concerne la santé, le ministre de l’Intérieur a souligné sa préoccupation quant à la nécessité d’améliorer les services fournis, en particulier aux autorités internes, et d’accorder plus d’attention et de soins aux blessés de l’institution de sécurité et à leurs familles.
À la même occasion, un plan de communication a été proposé pour faire connaître le rôle et l’activité du Ministère dans le domaine du travail social.
Dans le même contexte, le droit au travail syndical a été consacré et organisé par l’institution de sécurité conformément au rôle social des syndicats de sécurité dans le cadre de la primauté de la loi et des contrôles institutionnels du travail.