Economie

Marouane Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale : Avoir un accord acceptable et implémentable avec le FMI est un objectif prioritaire de la BCT

La 35ème édition des Journées de l’Entreprise organisées à l’initiative de l’IACE sous le thème “l’Entreprise et la République : Une Reconstruction Commune” a démarré, aujourd’hui, jeudi 9 décembre 2021, à l’hôtel Mouradi Palace Sousse, en présence de plus de 800 participants.

Intervenant à l’ouverture de cet évènement, M. Marouane Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale a parlé des tentatives utilisées pour régler la crise économique notamment macro prudentielle. M. Abassi a expliqué que cette année il y avait de transformations importantes au niveau du secteur bancaire surtout au niveau de financement budgétaire et des financements intérieurs ».

M. Marouane Abassi a mentionné : « à partir de mois d’avril 2019, on a commencé à avoir un taux d’échanges qui s’est stabilisé et on espère qu’il se stabilisera encore, on a vu une inflation baissée mais l’inflation sous-jacente aussi qui est devenue à un niveau moins élevé que l’inflation. »

Par ailleurs, M. Marouane Abassi a précisé que la Tunisie n’ira pas au Club de Paris et va honorer ses engagements extérieurs. Il a ajouté que « avoir un accord acceptable et implémentable avec le FMI est un objectif prioritaire de la BCT ».

Najeh Kharrez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *