Economie

L’Utap prévoit une pénurie de pommes de terre

Le membre du bureau exécutif de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche chargé de la production végétale, Chokri Rezgui a affirmé que la Tunisie fera face prochainement à une pénurie de pommes de terre. Il a considéré que cette crise était attendue en raison de l’attitude des autorités nationales. « Nous avons appelé les autorités de tutelle, depuis le début du printemps dernier, à se préparer… La production était proche de 240.000 tonnes… Le manque en pommes de terre conduira à la hausse des prix », a-t-il déclaré.

Dans une déclaration accordée le mercredi 26 octobre 2022 à Shems Fm, Chokri Rezgui a indiqué que l’autorité de tutelle a failli à sa tâche et n’a pas procédé au stockage des pommes de terre. Il a, aussi, expliqué que le secteur privé n’a pas procédé à la chose de peur d’être accusé de spéculation et à cause des décrets flous et imprécis.

« Le Groupement interprofessionnel des fruits procédait au stockage de 40.000 tonnes afin de réguler le marché en cas de nécessité. Nous avons demandé un soutien au secteur privé en fournissant les produits médicaux et sanitaires nécessaires au stockage, ceci n’a pas eu lieu ! », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *